Lundi 25 janvier à 19h30 à La Chapelle
O coraçao do Principe de Caya Ryuichi, Brésil, 14 min, 2014
Il était une fois le Royaume du Jour et le Royaume de la nuit. Leurs princes, un jour, se rencontrèrent. Conte sur l’amour, l’amitié, le bonheur et la réalisation des rêves.
Intervalle de Camille Pernin, France, 4 min, 2013
Dans une chambre presque vide, deux jeunes hommes se cherchent, se découvrent et se confrontent à l’impossibilité de la fusion totale.
Shift de Cecilia Pugliese, Etats-Unis, 5 min, 2015
Deux personnages aussi antagonistes que possibles se rencontrent : l’une guindée et prisonnière de ses rites et de son beau château, l’autre libre sauvageonne naturiste.
Judith de Ricky Mastro, France, 4 min, 2016
Judith, Une chanson, Une femme.
Tant Pis de Bruna Rodrigues, France, 8 min, 2014
5 étudiants méritants d’une université brésilienne ont obtenu une bourse pour poursuivre leurs études à la Sorbonne. Le parcours atypique et réjouissant d’un de ces étudiants…
O melhor amigo de Allan Deberton, Brésil, 17 min, 2013
Lucas et Felipe partent pour la plage au premier jour de leurs vacances. Tandis que l’un essaie de séduire une fille, l’autre prend ombrage de ne pas retenir toute l’attention de son ami.
Entrée gratuite (restauration sur place) avec le soutien de
La Chapelle Jeanne d’arc est un lieu occupé depuis 1993. L’association l’Atelier Idéal a pris le relais de Planète en Danger, qui a investi ces lieux à l’issue d’une action de rue pour dénoncer la mainmise de la promotion immobilière sur l’aménagement de la ville.
Au service d’un enrichissement de l’imaginaire collectif, l’Atelier Idéal concentre son activité sur la gestion et l’animation d’un lieu vécu comme un outil de l’expérimentation sociale. Objectif ?
“Nous réveiller plus libres, vivre des expériences et des rencontres qui nous nourrissent et nous tiennent debout”.